Gérard Faivre, vous êtes orfèvre en matière de création, de design et de décoration intérieure, reconnu unanimement sur le plan international. Comment vous est venu l’idée de vous consacrer à l’industrie du Golf et de l’immobilier ?

Etant l’inventeur du concept du « Prêt à vivre de Luxe » en France, j’oeuvre depuis plus de 20 ans dans l’univers de l’immobilier d’Exception. L’univers du golf répond aux mêmes valeurs et il devenait évident que nos deux mondes se croisent. Il était facile alors pour moi de me diversifier et d’avoir un leitmotiv : celui de concevoir un habitat design, éco-responsable, sur un parcours de golf à la reconnaissance internationale.

Considérez-vous le contexte golfique et sa nature environnante comme une source d’inspiration novatrice pour votre travail ?

Cela est plus qu’un challenge, c’est une obligation. J’ai toujours respecté l’authenticité d’un lieu, et développer un programme immobilier sur un golf, à l’environnement exceptionnel, me donne un seul objectif : celui de le respecter en concevant un habitat qui s’intègrera à la perfection avec la nature environnante, et saura préserver la vie privée de chacun.

En quoi la dimension éco-responsable vous incombe-t-elle dans votre projet actuel ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet du Domaine de Lavagnac ?

Chacun de nous doit prendre ses responsabilités pour réduire l’impact écologique. J’en ai conscience et c’est pourquoi je souhaite développer un habitat design tout en restant dans une optique de développement durable. Habitat éco-responsable, 100% autonome, en utilisant des éléments recyclables, en respectant la réglementation thermique RT2012, en récupérant les eaux de pluie, etc.

Le domaine de Lavagnac est implanté dans le Languedoc-Roussillon, région réputée pour son ensoleillement, ses vignes et son patrimoine culturel. Le château de Lavagnac connu sous le nom de « Versailles » du Languedoc et datant de plus de quatres siècles, surplombe une propriété de 192 hectares.

Voir revivre le château en le transformant en Hôtel de luxe et Spa, lui apporter ce second souffle pour continuer d’ exister, est pour moi exceptionnel. Pouvoir implanter un nouvel habitat sur un domaine privilégié autour d’un golf signé par un joueur de golf de réputation mondiale, ne pouvait que me séduire.

   

Quel type de réalisation ou de services peut-on s’attendre à découvrir avec votre marque «Art Homes» ?

La division « Art Homes - Golf & Resort » a pour vocation de devenir une référence : devenir le premier promoteur éco-responsable dans l’univers du golf.

Quelle distinction allez-vous apporter par rapport à une réalisation plus classique d’une belle demeure parisienne ou provençale ?

Nous avons toujours travaillé dans l’exceptionnel : quartier prisé, surface importante, propriétés à budget élevé. Nous voulons apporter notre savoir faire et conserver les mêmes degrés d’exigences dans la qualité de notre travail. La grande différence pour ces villas sera, qu’elles seront accessibles à tous. Surtout à tous les passionnés de golf !!

Avez-vous en tête l’idée de créer votre Trophée de Golf pour des passionnés du Golf & de l’Art de vivre ?

Le Golf international du « Domaine de Lavagnac » deviendra assurément l’un des plus beaux d’Europe. Il sera une référence d’excellence pour les passionnés de golf et les propriétaires. Avec mon fils Cyrille, nous aurons à coeur d’accompagner son développement et d’y parrainer des compétitions de prestige. Nous sommes naturellement sensibles au développement d’épreuves Amateurs et à l’étude de partenariats stratégiques, en particulier pour les épicuriens du Golf sur le marché international…

 

 

 

 

Interview P.S. pour Premium Golf Club